fusion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

parlons de la fusion

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+11
Yuwei
jhiran
Chow
Usagi
Chad
Yauronn
Greg
Magic
lillie
Knightmare
Jeffrey
15 participants

    presentation au election

    Usagi
    Usagi
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/01/2009
    Age : 30

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Usagi Dim 4 Jan - 19:51

    c'est sur que la il y a un problème pour sa =s
    sinon on peux faire chaque guilde choisie son gm potentiel
    donc pour nous sa serais chow vu que il a gagné les election
    les 2autres saut vous choisisez saut vous faite un vote en vitesse
    ensuite on fais une élection des 3 pour savoir lequel
    mais la encore il y a souci vu que chaque guilde va voté pour leur guildien, un tirage au sort sur les 3 qui reste? sa m'emballe pas beaucoup cette idée =s,enfin voila jvous propose sa mais parce que j'ai plus d'idée x)
    Yuwei
    Yuwei
    Admin


    Messages : 101
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Le plus loin possible de Lillie

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Yuwei Dim 4 Jan - 20:09

    Vote et interdiction de voter pour sa propre guilde. Jvois que ca x)
    Usagi
    Usagi
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/01/2009
    Age : 30

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Usagi Dim 4 Jan - 21:03

    je pense pas qu'on devrais faire sa =s
    j'ai une petite idée un peu nul mais faut bien proposé
    chacun fais sa candidature mais UNE VRAIE mettez les raisons pour lesquelles vous voulez être gm comme l'avais dis hika je crois
    et lors du vote chacun post sur le fofo en justifiant son choix et ne pas mettre je connais que les liko alors je vote pour liko mais donnez des arguments
    voili voilou
    Hikaru
    Hikaru


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/01/2009

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Hikaru Dim 4 Jan - 21:16

    Yuwei a écrit:Vote et interdiction de voter pour sa propre guilde. Jvois que ca x)

    Et si on ne connait pas les candidats? ^^

    L'idée de Your me paraît la plus simple et la plus juste. 1 GM, 2 Co-GM, 1 personne représentante de chaque guilde et tirage au sort pour élire le GM.

    Mais, peut-être que la guilde ne sera pas une guilde WoE, mais si jamais on en fait, il faut que le GM puisse recall.. J'vois mal un alchi (désolé Chow c'est pour l'exemple :p) recall en pleine war =X
    avatar
    Greg
    Admin


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Localisation : Paris

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Greg Dim 4 Jan - 21:18

    Yuwei a écrit:
    Par contre, à ce que j'avais compris et qui a été dit avant-hier la nouvelle guilde ferait pas les woe, alors woe/pas-woe c'est à repréciser avant de choisir le gm pour éviter les mauvaises surprises... jcroyais que non et j'espère que j'ai pas tort, vu le nombre de gens qui en parlent x_x

    On a bien précisé au départ qu'on partait pour une guilde d'ambiance donc tout est prioritaire sur la WoE.

    Je vois bien l'effet des recall dans la DTC, y'a 2-3 personnes contentes et les autres que ça saoule et qui font un déco-reco direct. 1 ou 2 fois ça passe mais c'est vite gonflant.
    Après si quelques personnes veulent WoEter de leur côté sans recall et en parlant en groupe, je ne pense pas que ça dérangera les autres.

    Pour en revenir à l'éléction, je pense que le plus simple reste que ceux qui veulent se présenter le font (on définit une butoir) puis on enchaine sur un sondage qui comprendra tous ces noms comme choix (avec là aussi une date limite définie). Je ne pense pas qu'on dépassera les 5-6 candidatures de toute façon.

    Pour le GM et les 2 co-GM des différentes guildes, ça semble être la meilleure solution. C'est ce que j'avais compris au départ^^
    Knightmare
    Knightmare
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Age : 31
    Localisation : DTC :p

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Knightmare Dim 4 Jan - 21:44

    pour le sujet des woes je rappelle que c'est une guild d'ambiance donc : moi je vois ça comme ça, le gm pourra recall que si 95(voir 100%)des guildiens co sont entrain de woe. (en gros jamais).
    Mais ! ca n'empeche pas les gens qui veulent woes, de woe sans les recalls et sans embeté les autres qui woent pas.
    avatar
    Jeffrey
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/01/2009

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Jeffrey Dim 4 Jan - 22:02

    j'aime bien l'idee de faire un gm et 2 co-gm de chaque guilde mais cmt fait on ?
    C'est les GM actuel qui prennent le post ou on fais une election MA , DTC et LIKO , la faudra voir ^^ .
    Krako
    Krako
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 04/01/2009

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Krako Dim 4 Jan - 22:09

    Voilà comment je vois les choses :

    - Chacuns posts sa candidatures, dans ce forum (pas à la suite de ce topic, ca va être le bordel, faites un topic pour votre présentation). Vous dites vos motivations, pourquoi vous voulez l'être, et si vous êtes axés WOEs ou NON-WOEs !

    - Après environ une semaine d'attente, on lance le sondage (Si on commence maintenant ca laisse jusqu'à dimanche prochain, je pense c'est suffisant).
    Il y aura 3 gagnants, qui seront les 3 GMs (le GM et les co-GMs).
    On peut partir du fait que ceux qui ont le plus de voix gagnent... Mais ca serait plus équilibré d'avoir un GM pour chaque guilde (ils connaissent deja les membres, donc ca sera lpus simple s'il y a des soucis par là suite).

    - Une fois les 3 GMs élus, on attaque la dernière phase, on relance un sondage !
    Là deux possibilités :
    1) On regarde qui est pour la WOE... Alors si y'en a qu'un il sera GM, si y'en a deux bah on fera un sondage que sur les deux personnes...
    2) On fait pas gaffe à qui est axé WOE : C'est à dire que vous devrez (et vous l'pouvez) jouer sans recall, il suffira d'avior un warp et c'est réglé ! Alors là on fera un sondage sur les 3 candidats pour svoir qui sera le GM et qui seront les deux co-GMs.

    En résumé :
    Je propose de commencer d'ici demain (Lundi 5 Janvier) les candidatures... Une semaine c'est suffisant pour écrire un petit quelque chose motivant, nous dire si vous êtes axés woe ou pas... En suite on fait une semaine de sondage pour élire les 3 GMs... Puis on terminer la dernière semaine, par l'élection du GM et des co-GMs...
    Ca fait un total de 3semaines, mais les sondages seront peut-être rapides et efficaces, donc on pourra surment gagner du temps et avoir que deux semaines d'attente...
    Pour le recall, il faut avouer que c'est très embêtant. Ca reste une question à develloper ! (Dans un autre topic que celui-ci je pense).
    avatar
    Greg
    Admin


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Localisation : Paris

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Greg Dim 4 Jan - 22:36

    En gros, avec ce que tu proposes, les personnes non-Woeteuses qui se présentent pour être GM sont déja assurées de ne l'être... je suis pas trop d'accord là dessus mais bon =/ Celui qui obtient le plus de voix devrait logiquement être élu GM...

    Pour une guilde axée WoE ce serait normal mais on est censés être axés ambiance. Si pendant que certains font des events tranquillement les autres font des recall, ça va pas le faire.


    Dernière édition par Greg le Dim 4 Jan - 23:03, édité 1 fois
    Krako
    Krako
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 04/01/2009

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Krako Dim 4 Jan - 22:50

    C'est pour ca que j'ai alncé un topic sur le recall !
    Comme ca on sera fixés pour les woeistes et les non woeistes !

    Mais après un GM axé woe peut lui aussi être GM, sauf que si le sondage du recall passe pour "Non" alors il devra s'abstenir de recall pour woe... Ca sera la règle imposer par les membres sur les GMs Wink
    Yauronn
    Yauronn


    Messages : 128
    Date d'inscription : 03/01/2009

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Yauronn Dim 4 Jan - 23:32

    Pas bete la bete! Very Happy

    Hmm jai hate que sa se concretise cette guilde!
    Knightmare
    Knightmare
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Age : 31
    Localisation : DTC :p

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Knightmare Dim 4 Jan - 23:41

    je pense que on devrai mettre toute les candidatures ensemble plutot que de séparer les 3 guildes pour élire leurs représentants.
    le représentant de la guild la plus nombreuse sera désavantagé pck les gens de la guild ne pourront pas voté pour leur gm.
    explication :
    si dans la guild "x" il y a 10 membres
    dans la guild "y" yen a 2
    et dans la "z" yen a 2
    imaginons que si la guild "x" vote 50/50, donc 5 vote pour le gm de la guild "y" , et 5 pour le gm de la guild "z",le gm de la guild "x" n'a absolument aucune chance d'etre élu.

    conclusion : Avec se systeme plus le nombre de votant d'une guild est elevé et plus elle sera désavantagé pour l'élection.
    Yuwei
    Yuwei
    Admin


    Messages : 101
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Le plus loin possible de Lillie

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Yuwei Dim 4 Jan - 23:46

    On a la possibilité de voter pour sa guilde, donc "x" a autant de chances que les autres x) ('fin je crois)
    Krako
    Krako
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 04/01/2009

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Krako Dim 4 Jan - 23:51

    On vote pour sa guilde et pour les autres guildes... (3 votes par membres, 1 vote pour chaque guilde donc).

    Donc j'pense pas qu'il y ait de 50/50, ca sera toujours départagé ^^
    Si ca se produit, on avisera, genre un autre vote pour les deux à 50/50 sur 1 jour et voilà ^^
    avatar
    Greg
    Admin


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Localisation : Paris

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Greg Dim 4 Jan - 23:54

    Ahhhh vui okey, j'avais pas compris qu'on votait pour les 3 guildes^^
    Knightmare
    Knightmare
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/01/2009
    Age : 31
    Localisation : DTC :p

    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Knightmare Lun 5 Jan - 0:00

    a ui d'accord dans ce cas pas de probleme Smile

    Contenu sponsorisé


    presentation au election - Page 2 Empty Re: presentation au election

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:09